Euro21
Projet Euro21
Projet Euro21

EURO 21 : Une voie pour nos territoires

Prise en compte de l’éco redevance PL

L’étude tient compte à partir de l’année 2012 de la mise en place de l’écoredevance PL sur le réseau routier national non concédé. La prise en compte de cette taxe a été réalisée avec un montant de 0,12 €/km (Année 2007).

Cette éco-redevance est mise en place sur tout le réseau national non concédé. Seules, les routes de moins de 800 poids-lourds par jour ne seront pas taxées.

Les routes qui se situent sur un itinéraire transeuropéen seront soumises à cette éco-redevance. C’est le cas de la RN21. Un aménagement de 25 % est prévu pour les départements transfrontaliers de l’Union européenne. C’est le cas des Hautes- Pyrénées.

Le réseau local ne sera taxé que si les prévisions de trafic prévoient un fort report sur les routes départementales.

L’IGG entre Bordeaux et Toulouse est taxé entre Toulouse et Auch.