Euro21
Projet Euro21
Projet Euro21

EURO 21 : Une voie pour nos territoires

Les résultats du calage des trafics en situation actuelle

La reconstitution de la situation actuelle (année 2007) vise à reproduire au plus juste possible les conditions actuelles (à l’année de calage) de déplacement sur l’ensemble des voiries du réseau d’étude. A cet effet, il s’agit de s’assurer de la parfaite cohérence entre :

  • Les trafics VL et PL modélisés et ceux observés sur le réseau au cours de l’année 2007 ;
  • Les vitesses des VL et des PL modélisées et celles habituellement pratiquées sur les divers types de voiries constitutives du réseau (autoroutes, routes nationales, routes départementales, traversées urbaines,…).

L’examen des trafics modélisés en situation actuelle (année 2007) sur les différents arcs du réseau est satisfaisant. Les principales arêtes du réseau voient leurs trafics respectifs s’écarter de moins de 5 % de leurs valeurs réelles issues des bases de données de comptage, pour les véhicules légers.

Résultat du calage des trafics sur la RN21, sur les axes parallèles et sur les principales autoroutes situées à proximité :

Le réseau est très bien calé sur la RN21. Le calage est satisfaisant sur les autoroutes transversales.